Les Radis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Radis

Ici, on parle d'un peu de tout, mais surtout de musique.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [tuto]Faire une video

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ircam
Impitoyable Admin
Ircam


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Charente (16)
Loisirs : sport, informatique
Date d'inscription : 12/02/2007

[tuto]Faire une video Empty
MessageSujet: [tuto]Faire une video   [tuto]Faire une video Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:28

Je vais vous expliquer comment faire une video de linerider.

Partie I : l'enregistrement
Partie II : l'hébergement
partie III : lecteur exportable

---------------------------------------------------


Partie I : L'enregistrement

1°_ Télécharger Camstudio, un logiciel de capture d'écran video.

2°_ Installez et ouvrez Camstudio, vous obtenez :
[tuto]Faire une video Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafa8

3°_ Allez dans "region", à coté de "file", et sélectionnez "region" (oui oui, c'est bien ça).

4°_ Allez ensuite dans "Options", et cliquez sur "Video options", puis réglez comme suit :
[tuto]Faire une video Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafe9

5°_ Cliquez sur le rond rouge "record", puis sélectionnez la région de votre écran que vous souhaitez prendre en video (en l'occurance, votre parcour linerider) ; dé que vous lachez le clique, la video commance, voue puovez alors réduir la fenetre de CamStudio et commencer votre parcour. Pour arrêter l'enregistrement, fait un clique droit sur l'icone de CamStudio dans la barre de lancement rapide (a côté de l'horloge) et cliquez sur stop. Une fenetre souvre, vous pouvez maintenant choisir l'endroit pour l'enregistrer.


Partie II : l'hébregement

L'hébergement, c'est très simpe, j'ai du le faire pour afficher les cature d'écran de CamStudio

1°_ Allez sur Dailymotion.fr, et créer vous un compte si vous n'en anez pas, ne faites pas de chichi, s'inscrir sur un site c'est simple, gratuit et vous n'êtes pas obliger d'y retourner un jour.
[tuto]Faire une video Aaaaaaaaaaaaarp7

2°_ Une Fois que vous etes inscrit et que vous avez rçcu votre mail de confirmation, vous pouvre cliquer sur "envoyer une video", sur la page d'accueil de Dailymotion. Cliquez sur "parcourir", trouvez votre video, et cliquez sur "envoyer". L'upload (le fait de faire héberger) peut direr quelques minutes suivant votre vitesse de connexion.
[tuto]Faire une video Aaaaaaaaaaaaakp2

3°_ Une foi l'upload terminé, choisissez le titre de votre video, les tags (pour quels mots clé entré dans le moteur de recherche de dailymotion votre video s'affichera, pour une video de linerider, vous pouvez mettre "line rider linerider..."), la description (non obligatoire), ect...
[tuto]Faire une video Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapm6

4°_ Cliquez ensuite sur "sauvegarder", une fenetre va se charger, cliquer sur "passer cette étape".
[img][/img]

5°_ Et voila, c'est fini ! Ne vous préocupez pas du :
[tuto]Faire une video Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasp0

L'encodage se fait extremement rapidement, vous pouvez faire un copier/coller de l'url (l'adresse internet) et la poster ici !

III Partie : Afficher un lecteur dans un message sur ce forum

1°_ Aller sur la page ou il y a votre video, et copier le code qui est à côté de "lecteur exportable" :
[tuto]Faire une video Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaof2

(j'ai volontairement passé du noir sur les pseudo et capture de video)

2°_ Coller ce code dans un message sur le forum, ne vous inquiété pas des balises <param>, <objet> ou autres qui reste, je les enlèverais.

Et voila, félicitation, vous avez une belle video de parcour linerider !

----------------------------------------------------------------------------
Interdiction formelle est absolue de copier ce tutoriel sans mon autorisation.
----------------------------------------------------------------------------
Je met ça pour éviter que des gens viennent ici, fasse un petit copier coler de 2 secondes et s'approprie ce tuto dont il m'a falu une 2 heures pour écrire, ---> protection intellectuelle.

J'espere que je vous ais appris quelque chose et que vous le lirez !!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-radis.niceboard.com
Ircam
Impitoyable Admin
Ircam


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Charente (16)
Loisirs : sport, informatique
Date d'inscription : 12/02/2007

[tuto]Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une video   [tuto]Faire une video Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:07

Me suis-je cassé le cul pour rien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-radis.niceboard.com
Moos
Barman
Moos


Masculin Nombre de messages : 292
Age : 33
Localisation : mulhouse
Emploi : fumiste
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 16/02/2007

[tuto]Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une video   [tuto]Faire une video Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:07

lol j'fais pas de lin bidule lol dsl xD p'tet que jmetterai des vidéo de moi bourré xD ou me coulan une douille xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto]Faire une video Empty
MessageSujet: Re: [tuto]Faire une video   [tuto]Faire une video Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto]Faire une video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Radis :: Blabla :: Linerider-
Sauter vers: